Introduction
Jumpfactory beider Basel GmbH, CHE-312.170.018, Rigackerstrasse 5, 5610 Wohlen (ci-après « Jump Factory Wohlen »), s’engage à protéger vos données personnelles. La présente politique de confidentialité explique comment nous collectons, stockons et traitons vos données personnelles lorsque vous utilisez notre site web, jumpfactory.ch.
Conformément à la Loi fédérale sur la protection des données (LPD), chaque individu a droit à la vie privée et à la protection contre l’utilisation abusive de ses données personnelles. Nous respectons pleinement ces réglementations.
Cette politique de confidentialité inclut les termes définis par la LPD, tels que les données personnelles, le profilage, le profilage à risque élevé, les violations de sécurité des données, la protection des données dès la conception, la protection des données par défaut, ainsi que les données personnelles particulièrement sensibles. L’article 5 de la LPD fournit des définitions détaillées de ces termes. Cette politique s’applique aux visiteurs du site web, aux clients potentiels, aux clients et aux candidats à l’emploi.
Responsable du traitement
Peter Raidt, Propriétaire
Jump Factory beider Basel AG
Rigackerstrasse 5
CH-5610 Wohlen
Téléphone : +41 (0)79 925 00 09
E-Mail : wohlen@jumpfactory.ch
Traitement des données
Nous traitons différentes catégories de données personnelles, y compris des données techniques, des données de communication, des informations client, des données d’enregistrement, des données contractuelles, des données comportementales et de préférences, ainsi que d’autres informations pertinentes.
Ces données sont souvent fournies par vous, par exemple lorsque vous remplissez un formulaire, communiquez avec nous, signez un contrat ou utilisez notre site web. Bien que vous ne soyez généralement pas obligé de fournir vos données, certains cas (exigences légales) peuvent le nécessiter. Si vous souhaitez conclure un contrat avec nous ou accéder à nos services, vous devrez fournir certaines données comme les informations client, les données contractuelles et les données d’enregistrement. Les données techniques sont traitées automatiquement lors de l’utilisation du site, et des données d’enregistrement sont requises pour accéder à certains systèmes ou bâtiments. Vous pouvez toutefois vous opposer à la collecte de données comportementales et de préférences, lorsque cela est possible.
Nous collectons également des données provenant de sources accessibles au public (par ex. registres des poursuites, registre foncier, registre du commerce, médias, réseaux sociaux), et recevons des données d’autres entreprises de notre groupe, d’autorités ou de tiers (agences de crédit, courtiers en adresses, partenaires commerciaux, fournisseurs d’analyses en ligne).
Lorsque vous utilisez notre site, votre navigateur transmet automatiquement certaines données d’utilisation via des fichiers journaux du serveur, notamment :
- Nom d’hôte de l’appareil accédant (adresse IP)
- Date et heure de l’accès
- URL de reference
- Type et version du navigateur
- Système d’exploitation
- Requête du navigateur et informations générales transmises
Ces données nous aident à analyser les tendances et à améliorer nos services. Elles sont collectées de manière anonyme et ne sont pas liées à une personne. Nous ne combinons pas ces informations avec d’autres sources, sauf en cas de soupçon d’activité illégale.
Les données personnelles sont toutes les informations se rapportant à une personne identifiable, comme le nom, l’adresse, l’E-Mail, le numéro de téléphone ou le comportement utilisateur. Le type de données que nous traitons dépend des services que vous utilisez. Vos données sont traitées avec confidentialité et ne sont ni vendues ni transmises à des tiers.
L’utilisation de notre site est généralement possible sans fournir de données personnelles. Si des données personnelles sont collectées, cela se fait de manière volontaire et elles ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement explicite. Notez que la transmission de données par Internet (par exemple par E-Mail) peut comporter des failles de sécurité.
Finalité du traitement des données
Si vous nous avez donné votre consentement pour traiter vos données à des fins spécifiques (par exemple, pour vous contacter ou gérer des réservations), nous les traiterons de manière licite. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, sans que cela n’affecte les traitements déjà effectués. Pour retirer votre consentement, contactez-nous via les coordonnées indiquées.
Lorsque vous nous contactez (par réservation, formulaire de contact ou E-Mail), nous traitons vos données pour traiter votre demande, réaliser la transaction et assurer le suivi des mesures précontractuelles. Nous utilisons le système Roller (1401 E 6th St, Austin, Texas 78702, USA) pour gérer les réservations. Pour plus de détails, consultez la politique de confidentialité de Roller.
Si vous postulez pour un emploi ou une mission freelance, nous utilisons vos données pour évaluer votre profil et gérer le processus de recrutement. Seules les personnes impliquées dans ce processus ont accès à vos données.
Traitement des données par des prestataires tiers
Nous collaborons avec des prestataires de services et des partenaires commerciaux en Suisse et à l’étranger. Vos données ne sont partagées avec des tiers que conformément à l’article 9 de la LPD. Nos employés accèdent à vos données uniquement si nécessaire. Nous faisons appel à des sous-traitants dans des domaines tels que l’informatique, la logistique, l’impression, les télécommunications, le conseil, la vente et le marketing. Des accords légaux et des mesures organisationnelles sont mis en place pour garantir la sécurité des données.
Certains de ces destinataires peuvent faire appel à d’autres sous-traitants, ce qui signifie que vos données peuvent leur être accessibles. Nous pouvons restreindre le traitement par certains prestataires (ex. informatiques), mais pas par d’autres (ex. autorités).
Nous appliquons les principes de « Privacy by Design » et « Privacy by Default », en intégrant la protection des données dès la conception de nos applications et processus.
Vos droits: accès, suppression, limitation
Vous pouvez à tout moment demander gratuitement des informations sur vos données personnelles stockées, leur origine, leur destinataire, et la finalité du traitement. Vous avez également le droit de les corriger, de les bloquer ou de les supprimer. Contactez-nous via les coordonnées ci-dessus.
Durée de conservation
Nous conservons vos données aussi longtemps que nécessaire à la réalisation des finalités, au respect des obligations légales ou à la sauvegarde de nos intérêts légitimes (ex. documentation). Lorsqu’aucune obligation légale ou contractuelle ne s’applique, nous supprimons ou anonymisons les données.
Cookies
Notre site utilise des cookies pour améliorer l’expérience utilisateur, l’efficacité et la sécurité. Il s’agit de petits fichiers texte stockés sur votre appareil. Notez que les données transmises sur Internet peuvent transiter par des pays étrangers, même si l’expéditeur et le destinataire sont dans le même pays.
La plupart de nos cookies sont supprimés automatiquement à la fermeture du navigateur. Certains cookies persistent pour permettre de reconnaître votre navigateur à votre prochaine visite.
Vous pouvez configurer votre navigateur pour autoriser les cookies au cas par cas, les bloquer ou les supprimer automatiquement à la fermeture. Le blocage des cookies peut restreindre certaines fonctionnalités du site.
Utilisation de Google Analytics 4
Ce site utilise Google Analytics 4 (Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA). Google Analytics utilise des cookies pour analyser l’utilisation du site. Les informations sont généralement transférées à un serveur Google aux États-Unis.
L’anonymisation IP est activée : Google raccourcit votre adresse IP dans l’Espace économique européen. Exceptionnellement, l’adresse complète peut être transmise aux USA puis raccourcie. Google utilise ces données pour analyser l’utilisation du site et fournir des services associés.
Vous pouvez désactiver les cookies dans votre navigateur. Vous pouvez aussi empêcher la collecte des données via ce plugin :
https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr
Plus d’infos sur la confidentialité de Google Analytics :
https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr
Formulaire de contact
Si vous utilisez notre formulaire de contact, les données que vous saisissez (y compris vos coordonnées) seront stockées pour le traitement de votre demande. Ces données ne seront pas transmises sans votre consentement.
Newsletter
Pour recevoir notre newsletter, nous avons besoin de votre adresse E-Mail et de données minimales pour vérifier que vous acceptez de la recevoir. Ces données ne sont utilisées que pour l’envoi de la newsletter et ne sont pas transmises à des tiers. Aucune donnée à haut risque (profilage, etc.) n’est collectée.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien « se désabonner » dans la newsletter.
Réseaux sociaux
Nous sommes actifs sur plusieurs plateformes pour communiquer avec vous. Le comportement utilisateur peut être utilisé pour créer des profils et diffuser de la publicité ciblée. Des cookies peuvent être utilisés à cet effet. Si vous êtes connecté à un réseau social, vos données peuvent être associées à votre profil.
Vos données peuvent être traitées en dehors de l’Union européenne, à des fins publicitaires. Consultez les politiques de confidentialité de ces plateformes pour plus de détails :
- Facebook : Facebook Ireland Ltd., Dublin – Politique de confidentialité, Paramètres de confidentialité
- Google/YouTube : Google LLC, Californie – Politique de confidentialité
- Instagram : Instagram Inc., Menlo Park – Politique de confidentialité
- LinkedIn : LinkedIn Ireland Unlimited Company, Dublin – Politique de confidentialité
- TikTok : Consultez la politique de confidentialité sur le site officiel de TikTok.
Services supplémentaires
Nous utilisons des plugins sociaux :
- Facebook : Si vous cliquez sur « Partager », une connexion avec Facebook est établie. Si vous êtes connecté, votre visite peut être associée à votre compte.
- LinkedIn : Si vous êtes connecté, LinkedIn est informé de votre visite.
- Instagram : En visitant une page avec un plugin Instagram, votre navigateur se connecte à Instagram.
Roller
Nous utilisons le système Roller (Austin, Texas) pour la gestion des réservations. Si vous remplissez un formulaire Roller, vos données sont transférées à Roller. Plus d’infos dans leur politique de confidentialité.
Opposition aux E-Mails promotionnels
Nous nous opposons à l’utilisation des coordonnées figurant sur notre site à des fins publicitaires non sollicitées. Jump Factory Wohlen se réserve le droit de prendre des mesures légales contre tout envoi de publicité non sollicitée (spam, etc.).
Sécurité des données et violations
Nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles pour garantir la sécurité de vos données et prévenir toute violation. En cas de violation, nous informerons le PFPDT dans les plus brefs délais.
Modifications de la politique de confidentialité
Cette politique de confidentialité ne fait pas partie d’un contrat. Elle peut être mise à jour à tout moment. La version la plus récente est disponible sur notre site.
Dernière mise à jour: 19.03.2025